
Découvrez toutes les informations utiles dans le cadre d’un projet d’investissement locatif en SCPI. (© Fotolia)
Un ticket d’entrée accessible à partir de quelques centaines d’euros, des revenus réguliers qui se maintiennent autour de 4,5% l’an sans souci de gestion, le tout avec des potentialités de plus-values : dans une optique à long terme, au minimum huit à dix ans, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ne manquent pas d’attraits.
Dans un environnement marqué par la baisse sensible des rendements obligataires et la volatilité élevée des cours de Bourse, les SCPI font figure de valeur refuge, en affichant un couple rendement/risque attractif. Leur objet, rappelons-le, est d’acquérir et de gérer, avec l’épargne collectée auprès des particuliers, un patrimoine immobilier affecté à la location (article L. 214-114 du Code monétaire et financier). Ce faisant, la société redistribue chaque année à ses associés, sous forme de dividendes, les loyers perçus, déduction faite des frais.
En achetant des parts d’une SCPI, le particulier réalise un investissement locatif en accédant à un marché réservé aux institutionnels, sans les contraintes associées (travaux, sinistre, renégociation de baux, etc.), prises en charge par une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers. Voici nos conseils pour choisir les meilleures SCPI et réaliser un investissement locatif rentable.
Privilégiez les sociétés d’envergureAvant d’investir dans la pierre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer